"Le troisième oeil" de T. Lobsang Rampa

Publié le par Valérie

"Quand mon frère mourut, il devint nécessaire de  me pousser dans mes études. A 7 ans en effet, je devais commencer à préparer ma carrière. Laquelle ? il appartiendrait aux astrologues de le dire. Car tout chez nous, depuis l'achat d'un yak jusqu'au choix d'une carrière, dépendait de leur décision..." 

letroisiemeoeil.jpgC'est ainsi que Lobsang, petit tibétain, doit quitter sa famille, se séparer du moine policier qui lui enseigne l'équitation et le judo, et entrer dans une lamaserie. Ce livre est le récit de la vie de Lobsang, là-bas au Tibet, à l'opposé de notre culture. On le suit à travers les épreuves qui vont faire de lui un initié. De quels secrets sont dépositaires les lamas ? Je vous laisse le découvrir.

 

Publié dans Récits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
quel plaisir de retrouver tuesday lobsang rampa dans votre blog merci lol<br /> pour les futurs lecteurs de lobsang rampa (enfin ceux et celles qui ne le connaissent pas)vous allez cheminer tout au long de sa vie, tout en partageant ses bonheurs et ses souffrances et son initiation dans un monde que beaucoup refusent d'admettre? Accrochez-vous!
Répondre